Bonjours, vous avez été acceptés au sein de la maison des Serpentards.
Il est donc nécessaire que vous connaissiez l'histoire de votre maison et les raisons pour lesquelles vous êtes ici.
Il y a plus de 1000 ans, les quatre plus grands mages et sorcières de l'époque décidèrent de créer une école dans laquelle tous les jeunes sorciers pourraient accéder à une éducation digne de tous les sorciers. C'est ainsi que Salazar Serpentard fonda sa propre maison. Pendant quelques années, les fondateurs de l'école travaillèrent ensemble dans une parfaite harmonie. Mais peu à peu des désaccords apparurent . Un conflit éclata entre Serpentard et les autres. Serpentard voulait qu'on se montre plus selectif dans le choix des élèves admis à Poudlard. Un violente dispute éclata entre Gryffondor et Serpentard, ce dernier quitta l'école. D'après la légende Serpentard aurait aménagé une salle cachée dans le château, une salle dont les autres ne connaissaient pas l'emplacement. L'entrée aurait été scélée de façon à ce que seul sont authentique héritier puisse un jour ouvrir cette Chambre des secrets et d'utiliser la chose horrible qu'elle contient pour chasser de l'école ceux qui ne seraient pas fignes d'étudier la magie.
Le blason de la maison des Serpentards représente un serpent argent sur fond sinople puisque les couleurs de Serpentard sont le vert et l'argent. Ces couleurs et cet emblème ne sont pas choisis au hasard.
Son fantôme est le baron Sanglant.
Pour être accepté à Serpentard il faut respecter certains critères : il est dit que vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ils ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins.
Les Serpentard sont assoiffé de pouvoir et d’action, il recherchenait en chacun le feu de l’ambition.
Salazar Serpentard disait qu'il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées et il voulait un sang pur chez les sorciers de son académie et qu’ils aient comme lui ruse et rouerie.
Les Serpentards présentent un certain mépris pour les règlements.
Serpentard en anglais se dit Slytherin :
Slytherin provient du verbe "to slither", "glisser" tel un serpent;
Ce terme a été traduit, par Jean-François Ménard, par "Serpentard